Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Je crois en Toi !!

Je crois en Toi !!

Le journal de Caroline,

Le conditionnement et l'indifférence !! Ma petite histoire...

Il était une fois ........

Je devais me rendre en Guadeloupe, c'était en 2006 !

Arrivée à l'aéroport, comme tout le monde je me dépêchais en poussant ma valise de peur de louper mon avion. Mes pensées n'étaient orientées que par ce stress de ne pas être à l'heure.

Quand, mon regard se porta sur une veille femme allongée par terre, sur des cartons, qu'un manteau et des habits sales recouvraient et qui ne donnait pas signe de vie !!

Le temps s'arrêta, tout se figea dans mon esprit... Je m'aperçus que personne ne prêtait attention à cet être humain, bien trop conditionnés dans leur indifférence.

Je me demandais si elle était morte et pourquoi personne n'allait voir ?

Et je me surpris à ne pas oser aller toucher et voir cette veille dame car personne ne le faisait et j'avais peur tout simplement d'être ridicule. Mon conditionnement au regard des autres, ceux-là mêmes qui ne voyaient plus cette détresse humaine avait le pouvoir sur moi.

J'avais du mal à respirer, je ne savais pas quoi faire j'étais choqué par les autres et par moi-même, et ma pensée conditionnée l'emporta, et mes pieds se remirent à marcher poussant ma valise.

Qu'étions nous devenus ? Qui sommes nous ? Comment ai-je pu ne pas aller m'assurer que cette personne n'avait pas besoin d'aide ? Comment est-ce possible que nous ne voyons pas ?que nous vivons égoïstement recentré sur notre petit Moi laissant notre humanité mourir sous nos yeux et par notre faute ? Mon coeur saigne...

Depuis 10 ans j'ai réalisé que nous devons sortir de ce conditionnement !!

 Le conditionnement et l'indifférence !! Ma petite histoire...
 Le conditionnement et l'indifférence !! Ma petite histoire...
 Le conditionnement et l'indifférence !! Ma petite histoire...
 Le conditionnement et l'indifférence !! Ma petite histoire...
 Le conditionnement et l'indifférence !! Ma petite histoire...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

L
Le conditionnement résulte de l'indifférence.
Répondre